Monaco gâche (un peu) la fête du PSG

L’AS Monaco accueillait l’OGC Nice à l’occasion de 27e journée de Ligue 1, ce samedi, à Louis II. Dès la quatrième minute de jeu, le club de la Principauté obtenait un penalty suite à une faute de Santamaria sur Embolo. Chargé de transformer la sentence, Biereth échouait face à Bulka, qui se couchait parfaitement sur sa gauche.

Peu de temps avant la pause, les Aiglons ouvraient le score, grâce à Boga. Suite à un centre de Clauss venu de la droite, l’international ivoirien trompait Köhn de la tête (0-1, 41e). Les hommes de Franck Haise regagnaient ainsi le vestaire avec une courte avance au tableau d’affichage, privant virtuellement le Paris Saint-Germain de remporter officiellement sa treizième Ligue 1 dès ce soir.

En seconde période, Biereth se rattrapait de son geste manqué lors du premier acte. L’international danois égalisait d’une puissante frappe du droit venant se loger sous la barre transversale du gardien de but suisse (1-1, 55e).

Monaco retarde l’échéance pour le titre du PSG

Bien servi par Akliouche, Embolo permettait aux locaux de prendre l’avantage. L’attaquant de 28 ans se jouait de la défense niçoise avant de tromper Bulka (2-1, 73e). Grâce à cette victoire au stade Louis II, l’AS Monaco double l’Olympique de Marseille au classement pour devenir le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale, qui aurait pu être mathématiquement champion de France dès ce soir, devra attendre. Cela sera peut-être pour samedi prochain, au Parc des Princes, à l’occasion de la réception d’Angers pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.