Il y avait une certaine crainte chez les supporters monégasques avant le coup d’envoi du match entre l’AS Monaco et Aston Villa, mardi du côté du stade Louis II. Alors que leur équipe restait sur deux défaites de rang dans la compétition, les fans de l’ASM ont pu se réjouir du succès de leur équipe face aux Villans, dans le cadre de la septième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (1-0). Un succès synonyme de barrages pour les huitièmes, au moins, pour la suite de la compétition.
Un succès d’autant plus important que la dernière rencontre de cette première phase européenne prévue le 29 janvier prochain se jouera face à un ogre : l’Inter Milan. L’objectif était donc clair pour les hommes d’Adi Hütter ce mardi : gagner. Et ces derniers n’ont pas perdu de temps pour faire plaisir à leur entraîneur puisqu’ils ont ouvert la marque dès la huitième minute de jeu, Wilfried Singo marquant sur un coup de pied de coin (1-0).
Sans pression face à l’Inter Milan
Les visiteurs tenteront alors de revenir et se procureront quelques sérieuses opportunités, sans jamais parvenir à en convertir une. Côté monégasque, le break aurait aussi pu être fait à deux ou trois reprises, mais là encore sans résultat. La possession de balle de 61% en faveur d’Aston Villa sur l’ensemble de la partie montre que ce sont les protégés d’Unai Emery qui ont fait le jeu. En revanche, le nombre de tirs et d’occasions est pratiquement le même entre les deux formations.
La victoire finale sur le plus petit des écarts (1-0) permet donc à l’équipe du Rocher d’être certaine de continuer dans la compétition, quel que soit son résultat à Milan dans une semaine. Au classement (très) provisoire, Monaco est neuvième, Aston Villa septième, avec le même nombre de points.