Comme la saison passée, l’OL vit un début de championnat compliqué. Après leur lourde défaite au Roazhon Park le week-end dernier (3-0), les Gones ont subi la loi de l’AS Monaco ce samedi au Groupama Stadium, pour le compte du deuxième acte de la Ligue 1 2024-2024 (0-2).
La partie a bien mal débuté pour les Lyonnais, qui dès le premier quart d’heure ont perdu sur blessure un Nuamah alors remplacé au pied levé par Mikautadze. Un Géorgien qui hélas n’a pas su se distinguer, à l’instar de son compère d’attaque Lacazette, dans un match bien terne offensivement côté rhodanien.
L’ASM suit Paris de près
Aux antipodes du terrain en revanche, les Monégasques n’ont pas manqué de solliciter Perri, le portier local. Non sans faire mouche à deux reprises, grâce à Ben Seghir d’abord (0-1, 65e). Puis sur une réalisation de Camara, alors bénéficiaire d’une offrande signée Ouattara (0-3, 80e). Seule ombre au tableau pour Monaco: l’expulsion dans le temps additionnel du second buteur, sur un deuxième avertissement.
Voilà donc l’OL lesté d’entrée de championnat par deux revers, avec déjà cinq buts dans la besace et pas un marqué. Tout va bien a contrario pour le club du Rocher, tombeur la semaine passée de l’AS Saint-Etienne à Louis-II (1-0) et donc on ne peut mieux parti cette saison. Dans le sillage provisoire du leader provisoire parisien.