Monaco s’arrache à Nantes

Monaco a décidément du mal depuis quelques temps en déplacement. Après leur défaite à Marseille (2-1, 13e journée) et leur nul à Reims (0-0, 15e), les hommes d’Adi Hütter sont allés arracher un nouveau match nul vendredi soir du côté de Nantes (2-2, 17e journée). Un moindre mal pour les hommes du Rocher qui ont remonté un handicap de deux buts. Au classement, ils restent provisoirement troisièmes, tandis que Nantes est quatorzième.

Les Canaris ont parfaitement entamé la partie. Pas impressionnés par le standing adverse, ils ont ouvert la marque dès la douzième minute de jeu par l’intermédiaire de Matthis Abline (1-0). Pas d’autre but jusqu’à la pause, mais le break nantais réalisé dès le retour des vestiaires, cette fois grâce à Kelvin Amian (2-0, 47e), servi lui aussi par Sorba Thomas, auteur de deux passes décisives ce soir.

Menée, l’ASM a su réagir

Mais alors que le public de la Beaujoire commençait sérieusement à se réjouir, le coup de froid n’a pas tardé puisque Breel Embolo a presque aussi tôt réduit l’écart en faveur de l’ASM (2-1, 52e). Relancés, les Monégasques ont égalisé moins de dix minutes plus tard sur un but chanceux de Mohammed Salisu, toutefois placé au bon endroit dans la surface nantaise après une sortie loupée d’Anthony Lopes (2-2, 60e).

Les deux équipes auront ensuite chacun l’occasion de marquer de nouveau, mais sans toutefois concrétiser. Au coup de sifflet final, Monaco pouvait plutôt être satisfait de ce point récupérer. Quant aux Nantais, ils pourraient se retrouver barragistes en fonction des résultats d’Angers et Saint-Étienne, leurs premiers poursuivants qui comptent le même nombre de points qu’eux..