Les journées de Ligue des champions se suivent et ne se ressemblent pas pour l’AS Monaco. Auteur d’une entrée en lice de choix il y a deux semaines avec une victoire face au FC Barcelone (2-1), le club du Rocher a cette fois connu toutes les peines du monde pour arracher le point du nul mercredi soir (2-2), sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Menés de deux buts, les hommes d’Adi Hutter ont tout de même trouvé la force de caractère nécessaire pour sauver les meubles.
Face à une équipe croate qui avait été fessée par le Bayern Munich il y a quinze jours (9-2), les Monégasques pensaient peut-être s’en sortir assez facilement, mais c’était sans compter sur la volonté du Dinamo de montrer qu’il n’était pas en C1 par hasard. Sous une pluie intense et sur une pelouse gorgée d’eau, l’ASM a pourtant pris le jeu à son compte, avec une possession de balle très largement en sa faveur tout au long de la partie (61%). Pourtant, elle s’est faite surprendre juste avant la pause, sur un contre rondement mené par Martin Baturina et conclu par Petar Sucic (1-0, 45e+3).
Zakaria n’a pas tremblé
Un premier coup derrière la tête pour les Monégasques, avant un second peu après l’heure de jeu, avec cette fois ce diable de Baturina à la conclusion (2-0, 66e). Tout semblait alors bien mal embarqué pour les visiteurs. Et pourtant. Sur un coup de pied arrêté, Monaco a d’abord réduit l’écart par l’intermédiaire de Mohammed Salisu (2-1, 74e). Puis un deuxième coup du sort s’en est mêlé suite à la faute du défenseur tricolore du Dinamo, Maxime Bernauer, sur Florentin Balogun dans la surface croate. Le penalty a été transformé par le capitaine Denis Zakaria (2-2, 90e).
Au coup de sifflet final, les Monégasques ne s’y sont pas trompés en levant les bras, comme s’ils avaient gagné. Ce nul leur permet en tout cas de se maintenir dans les places qualificatives, eux qui sont désormais quatorzième. Le Dinamo Zagreb grappille quelques places et se retrouve vingt-huitième. Dans deux semaines, Monaco accueillera l’Étoile Rouge Belgrade.