L’ASM a repris sa marche en avant. Après sa victoire sur Aston Villa cette semaine en Ligue des champions (1-0), les hommes d’Adi Hütter ont enchaîné face à Rennes (3-2), ce samedi à Louis II, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté remonte ainsi provisoirement sur le podium (3e) et met fin à une série de 4 matches de rang sans succès en championnat (2 victoires, 2 nuls).
Malgré une évidente supériorité technique et l’ouverture du score magnifique d’Akliouche, auteur d’un sublime retourné acrobatique (16e), les Monégasques n’ont pas réussi à faire le break. Les Rennais sont donc restés dans le coup et ont égalisé juste avant la pause par l’intermédiaire de Nagida (45e+2).
Gouiri relance le suspense
Au retour des vestiaires, la recrue hivernale Biereth a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (52e) et redonné l’avantage à l’ASM. Dans la foulée, les Monégasques ont fait le break grâce à Golovin (56e). Mais les Rennais n’ont pas lâché et fait preuve de caractère pour relancer le suspense. Entré en jeu en seconde période, Amine Gouiri, annoncé sur les tablettes de l’OM, a redonné l’espoir aux Bretons (67e).
Dans une fin de match débridé, au cours de laquelle les deux équipes ont eu des opportunités pour marquer, c’est finalement Monaco qui a tenu bon et empoché les 3 points de la victoire. La troupe de Sampaoli s’enfonce ainsi dans la crise, elle qui totalise 12 défaites en 19 journées et pointent à une inquiétante 15e place.