L’ASM jouait à domicile ce jeudi lors d’un tirage de la phase initiale de la Ligue des champions organisé au Grimaldi Forum, sur le Rocher. Avec à l’arrivée un verdict relevé, certes, mais aussi équilibré. Sans doute plus que le menu infligé à un PSG bien peu verni.
Malgré son statut d’équipe issue du quatrième chapeau, Monaco dans cette nouvelle formule n’a pas été pénalisé, héritant comme tous de deux formations de chacun des quatre pots. Pour ce qui est des premiers choix, le club de la Principauté a hérité du FC Barcelone à Louis-II et de l’Inter à Milan.
Des matches accessibles à domicile
Redoutable et redouté par la variété des clubs le composant, le pot 2 a réservé aux Monégasques une opposition au Benfica, à domicile, et à Arsenal, à Londres. L’Etoile Rouge de Belgrade et Aston Villa se présenteront du reste sur le Rocher. Quand l’ASM devra se rendre à Zagreb et à Bologne.
Pour rappel, les huit matches ainsi programmés classeront Monaco dans une hiérarchie de 36 clubs. Les huit premiers accèderont directement aux huitièmes de finale. Un barrage déterminera les huit autres huitième-de-finalistes entre les formations classées de la neuvième à la 24e places. Pour les engagés positionnés des 25e au 36e rangs, c’en sera fini de la coupe d’Europe.
Le programme de l’ASM en C1
AS Monaco-FC Barcelone
Inter Milan-AS Monaco
AS Monaco-Benfica Lisbonne
Arsenal-AS Monaco
AS Monaco-Etoile Rouge de Belgrade
Dinamo Zagreb-AS Monaco
AS Monaco-Aston Villa
Bologne-AS Monaco