L’AS Monaco peut l’avoir mauvaise. Si sur leur pelouse du stade Louis II les hommes d’Adi Hütter n’ont pas rendu une belle copie, ce mercredi soir en barrages aller de la Ligue des champions face à Benfica (0-1), ils n’ont pas aidé non plus par une décision de l’arbitre italien Maurizio Mariani lourde de conséquence.
Lors des 45 premières minutes, les Monégasques ont pourtant eu la possession, mais ont manqué d’inspiration et ont été trop peu dangereux pour espérer prendre l’avantage. En face, les Lisboètes ont été solides, procédant en contre.
Al Musrati, l’expulsion extrêmement sévère
Et tout a basculé au retour des vestiaires… Sur une belle ouverture dans la profondeur, Pavlidis est venu battre Majecki d’un sublime ballon piqué (0-1, 48e). Quasiment dans la foulée, Al Musrati, coupable d’une contestation auprès de l’arbitre à la suite d’une faute de Carreras sur Embolo, a écopé d’un second carton jaune très, très sévère (52e).
En infériorité numérique, les Monégasques auraient même pu terminer le match avec un score plus lourd. Les Lisboètes prennent ainsi une belle option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Les deux équipesse retrouveront mardi prochain au Portugal pour la manche retour, que ne jouera pas Al Musrati, mais aussi Zakaria et Vanderson, en raison d’une accumulation de cartons jaunes.