L’équipe de France masculine de volley a réussi cet été une performance inédite, à savoir conserver son titre lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une réussite totale contrastant avec les parcours chaotiques en Championnat du monde. Jamais titrés, les Bleus partiront l’année prochaine à la conquête de cette couronne mondiale aux Philippines (du 12 au 28 septembre 2025). Le tirage au sort de la compétition a eu lieu ce samedi et il a reversé Earvin Ngapeth et consorts dans le groupe C. Leurs adversaires seront l’Argentine, la Finlande et la Corée du Sud.
Il faudra donc finir parmi les deux premiers de groupes pour accéder aux 8eme et entretenir l’espoir de devenir champion du monde. Les champions du monde italiens, battus en demies par les Français sur la route de leur dernier sacre olympique, ont pour leur part été envoyés dans le groupe F où ils affronteront l’Ukraine, la Belgique et l’Algérie. Quant aux vice-champions du monde polonais, ils joueront contre les Pays-Bas, le Qatar et la Roumanie dans le groupe B.
Les Bleus malheureux au Mondial
Pour rappel, au Mondial 2022 les Bleus avaient été dominés par les futurs champions du monde en quart de finale à Ljubljana sur le score de 3-2. En revanche en Ligue des Nations, les hommes d’Andrea Giani ont terrassé le Japon en finale au mois de juin dernier, glanant une seconde étoile dans cette compétition.