Mondiaux Jr: Bruyère Joumard en argent

Avant d’assister au très attendu duel entre Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, le public de Lièvin a pu s’enflammer pour la course de Soren Bruyère Joumard. Et au lendemain du sacre de Lise Revol, déjà chez les Juniors, l’équipe de France continue de se rassurer sur la relève !

En effet, l’Isérois de 17 ans a terminé deuxième derrière l’Italien Mattia Agostinacchio, sacré champion du Monde avec 12 secondes d’avance. Un autre coureur transalpin, Filippo Grigolini, complète le podium, distancé de 30 secondes. En tête durant une grande partie de la course, Soren Bruyère Joumard a pu croire à la victoire. Malheureusement, il n’a pu laisser à distance le redoutable Agostinacchio – déjà champion d’Europe en novembre dernier – ni suivre une cadence infernale dans le dernier tour. Il a ensuite assuré une deuxième place déjà satisfaisante sur le circuit glissant et exigeant de Lièvin.

Deux autres coureurs tricolores apparaissent dans le Top 10 : Soen Le Pann se classe 7e à 1’08 » et Florian Fery 9e à 1’10 ». Une troisième médaille s’ajoute donc au bilan français après le bronze obtenu par le relais mixte vendredi et l’or de Lise Revol en juniors femmes samedi !