Un petit tour et puis s’en va pour Chloé Paquet. Seule Tricolore à avoir fait le déplacement au Mexique pour le tournoi WTA de Monterrey, la 92eme joueuse mondiale a vu son parcours s’achever dès le premier tour face à Lulu Sun. C’est la Néo-Zélandaise qui a pris le meilleur départ avec un break obtenu blanc à l’issue du troisième jeu. Toutefois, la Française a su se montrer tout aussi tranchante quand il a été question d’effacer ce jeu de service de retard.
La première occasion de recoller a été convertie puis le match a tourné au bras de fer entre les deux joueuses. La conclusion logique a été le recours à un tiebreak pour les départager. Dès le premier point, Lulu Sun a pris le service de Chloé Paquet et n’a rien cédé sur son engagement. Après avoir pris un deuxième point sur le service de la Tricolore, la 64eme mondiale a scellé le sort de cette première manche à la deuxième balle de set.
Paquet n’a pas tenu la distance
Sur sa lancée, la Néo-Zélandaise a entamé tambour battant la deuxième manche, prenant d’entrée le service de la native de Versailles sur un jeu blanc avant de confirmer cet ascendant de la même manière. Chloé Paquet a alors résisté face à la pression imposée par son adversaire en sauvant deux balles de double break puis en tenant son service après cinq égalités. Au moment de servir pour le gain du match, Lulu Sun a tout d’abord manqué une opportunité de conclure avant de trembler.
En effet, la Tricolore a jeté ses dernières forces dans la bataille pour obtenir deux balles de débreak qu’elle n’a pas eu la possibilité de convertir. La Néo-Zélandaise a alors haussé le ton une dernière fois pour mettre fin au suspense (7-6, 6-3 en 1h36’) et rejoindre l’Argentine Maria Lourdes Carle, qui a su prendre la mesure de la tête de série numéro 8 Veronika Kudermetova (1-6, 7-5, 6-4 en 2h55’).