Montpellier, le naufrage est total

Le scénario catastrophe. Contre un concurrent direct dans la course au maintien, à domicile qui plus est, Montpellier a perdu gros ce dimanche. Face à des Angevins dans une bonne dynamique, les Pailladins ont continué à sombrer (1-3). Désespérément.

C’est bien le SCO en effet qui a fait la loi à la Mosson, fort d’un doublé de Lepaul (30e, 69e) quand le seul Savanier a répliqué sur penalty (61e). Fehrat ayant clos la marque en contre dans une cage déserte, au bout du temps additionnel (90e+9). Une défaite d’autant plus dure à encaisser que le MHSC a vu rouge deux fois dans les derniers instants de la partie, perdant coup sur coup Kouyaté (84e) et Ferri (85e).

Toulouse rate le coche

Désormais, ce sont sept longueurs qui séparent les Héraultais, flanqués de la lanterne rouge, de la place de barragiste synonyme de sursis. Angers de son côté se retrouvant 13e avec dix points de plus au compteur que son adversaire du jour. Non loin finalement de la première partie de tableau.

Une moitié supérieure qui voit Strasbourg revenir dans le sillage de Toulouse après sa victoire au Stadium (1-2) grâce à un doublé d’Emegha (14e, 26e). Le csc de Doukouré (35e) n’ayant pas suffi à relancer un TFC qui manque là une bonne occasion de se rapprocher des positions européennes.