Montpellier s’offre Monaco

Plus de deux mois après sa dernière victoire, toutes compétitions confondues, Montpellier a renoué avec le succès. Vendredi soir dans son stade de la Mosson, l’équipe de Jean-Louis Gasset a su renverser une situation au départ mal-embarquée, pour finalement s’imposer face à l’AS Monaco (2-1, 18e journée de Ligue 1). Ce succès permet aux Héraultais de continuer à espérer le maintien en fin de saison.

Tout avait mal débuté pour Montpellier au cours d’une première période compliquée et assez nettement dominée par leurs visiteurs. Des Monégasques qui ont logiquement ouvert le score grâce à Thilo Kehrer (0-1, 32e) et qui ont rejoint les vestiaires avec ce léger avantage. Trop léger d’ailleurs puisque le MHSC va revenir au score par l’intermédiaire de Mousa Al-Tamari (1-1, 55e).

Al-Tamari, homme du match

Le milieu de terrain qui va devenir l’homme du match puisque à l’aube des dix dernières minutes du temps réglementaire, il va doubler la mise pour son équipe (2-1, 82e). Deux frappes cadrées pour Montpellier et deux buts pour Al-Tamari. De quoi mettre l’ambiance dans les travées du stade montpelliérain. Ce résultat entériné, voilà les Héraultais revenus provisoirement à hauteur du Havre (19e), avec douze unités au compteur, à quatre points du barragiste stéphanois.

Si le résultat final est le bienvenu pour Montpellier, il est en revanche très mauvais pour une AS Monaco en panne sèche et qui enchaîne ce soir un quatrième match de rang sans succès en Ligue 1 (deux défaites et deux nuls). En fonction des résultats de ses poursuivants, le club du Rocher pourrait chuter du podium et retomber à la cinquième place.