Morata, le chambrage qui tourne mal

Exit l’Atlético de Madrid, Alvaro Morata, passé par la Juventus dans sa carrière, a décidé de renouer avec la Serie A cet été en rejoignant les rangs de l’AC Milan. Si l’attaquant de 31 ans a parfaitement été accueilli dans son nouveau club, il a en revanche rencontré d’improbables difficultés dans son quotidien, hors des terrains.

Un post chambreur sur les réseaux sociaux du maire de la commune de Corbetta, dans la banlieue Ouest de Milan, a eu une résonnance inattendue en effet. « Je suis un super tifosi de l’Inter, mais c’est avec un grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Alvaro Morata dans notre grande famille de Corbetta », a ainsi publié sur Instagram l’édile Marco Ballarini. Un message que n’a pas apprécié le très discret Alvaro Morata.

Une atteinte à la vie privée

Le Madrilène formé au Castilla du Real a vu là une atteinte à sa vie privée. « Cher monsieur le maire, je vous remercie d’avoir violé ma vie privée. J’espérais que Corbetta m’aurait garanti une certaine intimité, mais je me retrouve dans l’obligation de changer immédiatement de maison à cause de votre incapacité à utiliser les réseaux sociaux et à protéger vos concitoyens. »

Voilà donc Alvaro Morata et sa famille en quête d’une nouvelle résidence lombarde. Pas de quoi émouvoir visiblement le fameux élu qui, toujours sur les réseaux sociaux, s’est contenté d’un « ciao, ciao » avec en arrière-plan le blason de l’Inter pour répondre au buteur rossonero.