Longtemps l’OM a semblé tenir la corde dans ce dossier, visiblement décidé à miser sur le talent de Youssoufa Moukoko pour renforcer son secteur offensif, et notamment le flanc gauche pour trouver le pendant idéal à Mason Greenwood.
Finalement, au fil des matches de préparation, Luis Henrique a su s’imposer à ce poste excentré dans le collectif phocéen, avec une belle confirmation observée lors de la première journée de championnat, et un doublé signé aux dépens du Stade Brestois. Cela sans oublier le recrutement récent de l’ailier anglais de Norwich Jonathan Rowe.
Déjà un accord contractuel
Entretemps, malgré un accord initial avec Youssoufa Moukoko, les discussions entre la direction marseillaise et celle du BvB s’étaient enlisées. Et la piste suivie longtemps par les équipes de Pablo Longoria s’est évaporée au fil des jours. Pour être récupérée tout dernièrement par l’OGC Nice !
Confronté à une véritable hécatombe aux avant-postes – avec les blessures successives de Sanson, Moffi, Boga et Laborde – le Gym a décidé de miser sur le jeune talent germano-camerounais de 19 ans. Un deal selon L’Equipe existerait déjà avec le joueur, et les négociations seraient en cours entre les Aiglons et les Borussen pour un éventuel prêt avec option d’achat.