Manchester United n’avance pas. En déplacement en Turquie, le club mancunien a dû se contenter d’un match nul (1-1), jeudi, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules. Si les Red Devils avaient ouvert le score grâce à Christian Eriksen, le club truc a égalisé au retour des vestiaires par Youssef En-Nesyri.
Et José Mourinho, l’entraîneur stambouliote, ne se satisfaisait pas de ce match nul pour ses grandes retrouvailles avec le club mancunien. La faute à un penalty non sifflé en seconde période pour un contact peu évident de Manuel Ugarte sur Bright Osayi-Samuel. Furieux de la décision de Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, le technicien portugais en a d’ailleurs été quitte pour terminer le match en tribunes.
Clément Turpin est trop fort…
Un carton rouge sur lequel l’ancien Romain est revenu après le match, en profitant pour adresser un tacle à l’arbitre français. « Il m’a dit quelque chose d’incroyable, a-t-il confié après la rencontre au micro de TNT Sports. Il m’a dit qu’il pouvait voir en même temps l’action dans la surface de réparation et mon comportement sur la ligne de touche. Je l’ai félicité parce qu’il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. A 100 miles par heure (160km/h), il un œil sur la situation du penalty et un œil sur le banc et mon comportement. C’est l’explication qu’il m’a donnée. C’est pour ça que c’est l’un des meilleurs arbitres du monde. »
Le coach de Fenerbahçe a également exprimé ses regrets au vu de la prestation de ses joueurs. « Ce sont eux qui ont pris un point contre nous, pas l’inverse, a-t-il asséné. Nous avons super bien joué. J’ai dit aux joueurs que si nous jouions comme ça en championnat, nous détruirions tout le monde. Mes gars ont fait un match superbe. Je pense qu’en Angleterre, ils parleront des deux ou trois joueurs de Manchester United qui n’ont pas joué mais il ne savant combien des nôtres n’ont pas joué. »