Au mois de juin 2013, José Mourinho quittait le Real Madrid pour revenir à Chelsea. Le technicien portugais remplaçait alors Rafael Benítez, parti au Napoli.
Un choix que regrette aujourd’hui le « Special One ». « Dire non à Florentino Pérez reste l’un de mes grands regrets. Il m’a dit : ‘Ne pars pas maintenant, tu as fait le plus dur et le meilleur reste à venir. Reste au Real Madrid’. Mais je voulais revenir à Chelsea après trois années difficiles en Espagne », a-t-il confié au Corriere dello Sport.
Mourinho donne raison à Florentino Pérez
S’il le pouvait, José Mourinho reviendrait en arrière. « Si je devais revenir sur une décision professionnelle, ce serait celle-ci. Je savais que le président du Real Madrid avait raison mais je voulais revenir chez les Blues », confesse celui qui était alors l’un des tous meilleurs entraîneurs de football de la planète.
Après une succession de mauvais résultats, José Mourinho avait été licencié par les dirigeants de Chelsea le 17 décembre 2015. Auparavant, en mai de la même année, le coach lusitanien s’était adjugé son troisième titre de champion d’Angleterre. Par la suite, il s’est assis sur le banc de touche de Manchester United, Tottenham ou encore l’AS Roma. Depuis le mois de juin dernier, le « Mou » est l’entraîneur de Fenerbahçe.