Chahuté, bousculé à Miami par le public lors de son match face à Tabilo (défaite en trois sets, 5-7, 6-3, 5-7), Corentin Moutet vient d’annoncer ce jeudi son forfait pour le tournoi ATP 250 de Bucarest (Roumanie) sur terre battue du 15 au 21 avril 2025. Comme il l’a annoncé sur ses réseaux avec le message suivant : « Malheureusement, j’ai décidé de me retirer du tournoi de Bucarest. Je ne me sens pas encore prêt mentalement après l’incident de Miami. Merci de votre compréhension ».
Très touché après son altercation lors du match face au Chilien, Moutet veut prendre du temps et « revenir plus fort » comme il l’a précisé. La saison sur terre battue va débuter et des échéances importantes vont arriver. Le tournoi de Monte-Carlo du 6 au 13 avril notamment suivi de Barcelone, 10 jours plus tard.
Pour rappel, le Français avait publié un long message sur les réseaux après sa défaite à Miami s’expliquant sur la situation et l’hostilité du public. Il avait dénoncé des « bruits délibérés entre les services, sifflets, insultes, gestes provocateurs… » accompagné d’un doigt d’honneur à son encontre. L’arbitre et le superviseur ne lui avaient pas donné raison, le pénalisant d’un point et d’un jeu.
Gasquet présent à Bucarest
Si on ne verra pas Corentin Moutet à Bucarest, quart de finaliste l’an passé, un autre Français sera bien présent : Richard Gasquet. Le Bitérrois entamera sa préparation sur terre en Roumanie après avoir reçu une wild-card. Il participera à un deuxième tournoi en avril et se tournera vers Roland-Garros, pour le dernier tournoi de sa carrière.
L’un des favoris du tournoi de Bucarest (appelé Tiriac Open) se nomme Sebastian Baez. Sur terre, l’Argentin est redoutable après trois titres en Amérique du Sud. Nicolas Jarry, Pablo Martinez, Camillo Ugo Carabelli ou Francisco Comesana seront également des challengers solides. Enfin Stan Wawrinka sera également présent après avoir reçu une invitation.