Manchester United n’a pu faire mieux que match nul (2-2), samedi, sur la pelouse d’Everton, pour le compte de la 26e journée de Premier League. Et encore, l’issue aurait pu être encore pire pour les Red Devils, qui ont été menés 2 à 0 à Goodison Park avant d’arracher un point et éviter une troisième défaite de suite en championnat.
Sous les yeux de Sir Alex Ferguson, les Mancuniens sont revenus dans les 20 dernières minutes de la rencontre. C’est d’abord le capitaine Bruno Fernandes, sur un coup franc direct, qui a réduit l’écart (2-1, 72e), avant qu’une puissante demi-volée du gauche de Manuel Ugarte ne remette les deux équipes à égalité (2-2, 80e). En première période, Beto (1-0, 19e), puis l’ancien Rennais Abdoulaye Doucouré de la tête (2-2, 33e) avaient donné l’avantage aux Toffees.
MU s’est fait une frayeur dans le temps additionnel, un penalty sifflé contre Matthijs De Ligt ayant été annulé après recours à la VAR. Après ce score de parité, Manchester United reste 15e, avec trois points d’avance sur le 16e, West Ham, et à 13 points du top 5.