Il aurait pu jouer sur dur dans la salle de Marseille ou sous le soleil floridien de Delray Beach, mais c’est sur terre battue, à Buenos Aires, qu’Alexandre Müller a décidé d’effectuer son retour à la compétition, après son élimination au premier tour de l’Open d’Australie. Vainqueur du tournoi ATP 250 de Hong Kong en début de saison, le 58eme mondial était tombé face à Nuno Borges pour son entrée en lice à Melbourne, et ce lundi, c’est face à Laslo Djere qu’il débutait sa saison sur terre. Mais face au Serbe, 112eme mondial et issu des qualifications, le Français s’est incliné 6-3, 6-3 en 1h14 pour son premier match sur terre battue depuis le mois d’août.
Le Francilien de 28 ans a souffert face au service de son adversaire, auteur de 8 aces et qui a sauvé la seule balle de break que s’est procuré le Français. Alexandre Müller a perdu sa mise en jeu à 1-1 sur la première occasion du Serbe, et a manqué sa seule occasion de débreak, à 3-4. Djere a finalement conclu à 5-3 sur sa troisième balle de set. Dans le deuxième, le Serbe s’est encore montré très efficace en breakant sur son unique occasion, à 2-1, et il n’a ensuite perdu qu’un point sur son service, laissant Müller totalement impuissant. C’est donc Djere qui affrontera la tête de série n°4, Alejandro Tabilo, en huitièmes de finale.
Gaston et Moutet vont essayer de faire mieux
Alexandre Müller ne va pas quitter de suite l’Argentine, car il est encore engagé en double, avec Roberto Carbales Baena. La semaine prochaine, il est inscrit au tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro, où il tentera d’éviter une troisième défaite de suite au premier tour cette saison.
Deux autres Français sont présents dans le tableau de simple de Buenos Aires : Corentin Moutet (qui affrontera Jauma Munar, demi-finaliste à Dallas samedi) et Hugo Gaston (opposé au lucky-loser Federico Coria).