Le Hall of Fame du handball va bientôt compter deux Français de plus dans ses rangs. En effet, après Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Jackson Richardson, Michaël Guigou, Didier Dinart, Valérie Nicolas, Nodjialem Myaro et Stephanie Cano, ce sont Nikola Karabatic et Luc Abalo qui vont faire leur entrée dans le Hall of Fame de la Fédération européenne (EHF). Que ce soit en club ou avec l’équipe de France, les deux anciens joueurs du PSG ont remporté de nombreux titres, dont trois fois les JO (en 2008 à Pékin, en 2012 à Londres et en 2021 à Tokyo).
Après l’annonce ce mercredi, les 21 joueurs et joueuses seront mis à l’honneur lors d’une soirée qui se déroulera le 14 décembre prochain à Vienne. Dans cette 2eme promotion du Hall of Fame, on retrouvera également le Danois Mikkel Hansen qui a pris sa retraite après avoir remporté la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Karabatic : « J’ai toujours une petite voix qui me dit que j’aurais pu faire mieux »
Dernièrement, Karabatic s’était exprimé sur sa carrière et sur sa place dans le sport français. « J’ai savouré mes titres avec mes coéquipiers, j’ai toujours été fier de ce que je faisais, mais je ne m’autorisais pas à regarder en arrière pour ne pas me dire que j’en ai déjà assez fait. Je voulais continuer à me challenger et à avancer. Aujourd’hui, je peux me retourner et me rendre compte que c’est assez incroyable. Mais en même temps, j’ai toujours une petite voix qui me dit que j’aurais pu faire mieux. Au final, ce n’est pas si grand que ça, a notamment expliqué ce dernier, lors d’une interview accordée à Eurosport. (…) Tout ce que j’ai fait pendant ma carrière, c’était aussi pour ça, pour marquer l’histoire, pas que du handball français, mais du sport français et être parmi les grands noms du sport français. Au fond de moi, c’était aussi une motivation, quelque chose qui me poussait. »