Cette nuit avait eu lieu l’incroyable choc entre l’Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic pour les qualifications en demi-finales de l’édition 2022 de Roland Garros. Un match qui est entré une nouvelle fois dans l’histoire du tennis mondial.
Avec un tournoi qui aura duré près de 4 heures cette nuit, Rafael Nadal est venu à bout de Novak Djokovic en 4 sets (6-2, 4-6, 6-2, 7-6) et file en demi-finale de Roland Garros 2022. Une rencontre aux allures de finale. On vous laisse avec un extrait de cet incroyable match.
Les deux hommes sont encore plus entré dans l’histoire du tennis mondial et ont bien évidemment marqué cette édition de Roland Garros. L’affrontement au niveau exceptionnel ressemblait plus à une finale qu’un quart de final. L’ambiance en tribunes du court Philippe-Chartier était également incroyable.
Deux stars, un talent
Cette nuit, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont affronté pour la 59e fois. Un duel très fréquent, le plus fréquent dans le tennis mondial. Lors de cette rencontre, l’espagnol a rapidement pris l’avantage mais son adversaire domine le nombre de victoire face à Nadal. Novak Djokovic compte 30 victoires contre 29 pour Nadal.
Un temps record
Loin d’égaler les 5h53 de match lors de la finale de l‘Open d’Australie 2012, remporté par Novak Djokovic, le match de cette nuit a tout de même duré 4h12, il s’est terminé à 1h15 du matin dans le froid de Paris. Un deuxième set extrêmement long, de 88 minutes. Les supporters ont fini par sortir les plaids pour éviter d’attraper froid.
Mauvaise nouvelle pour Novak Djokovic. En perdant ce duel face à Rafael Nadal il risque de perdre aussi sa place de numéro un mondial d’ici début juin, en fonction des performances de l’adversaire de l’espagnol en demi-finale, Alexander Zverev, qui a battu hier le futur Rafael Nadal, Carlos Alcaraz.
À lire aussi : Quels sont les 5 matchs les plus longs de l’histoire de Roland Garros ?
Cet article Nadal – Djoko : tout savoir sur le choc des titans est apparu en premier sur VL Média .