Nadal, ses mots forts après le scandale Sinner

Après la révélation de ses deux contrôles positifs à un produit interdit et la conclusion de l’enquête qui l’a disculpé, Jannik Sinner peine à trouver des soutiens parmi ses camarades et adversaires au sein de l’ATP. L’interview accordée par Toni Nadal, l’oncle et coach de Rafael Nadal, va peut-être apaiser un peu le n°1 mondial italien à quelques encâblures du début de l’US Open.

L’Espagnol, dont on imagine qu’il parle aussi au nom de son célèbre neveu, s’est montré compréhensif envers Sinner, dont l’un des membres du staff a été négligent lors d’un massage. Il s’offusque même de voir d’autres joueurs réclamer une sanction plus sévère à son encontre.

Outré par la réaction de certains

« Je connais suffisamment bien le joueur pour affirmer sans hésitation qu’il est l’un des joueurs les plus corrects et éduqués du circuit. Il est impensable pour moi qu’il puisse agir de manière fausse au sujet de ce qui s’est passé. Une erreur est survenue au sein de son équipe et a été efficacement sanctionnée financièrement comme le prévoit l’ITF, avec une perte de points.

Je ne comprends pas que certains de ses collègues qui se sont entraînés avec lui ou l’ont affronté sur le circuit et sont parfaitement conscients de la surveillance sans relâche de l’agence mondiale anti-dopage, notamment les joueurs les mieux classés, puissent être ceux qui sèment le doute à propos de son innocence. Ils réclament une punition pour quelque chose qu’ils savent disproportionné. Le mal n’a pas besoin de raisons, un prétexte suffit ». 

Jannik Sinner sera en action mardi, à 19h30 heure française, pour son entrée en matière à New York. Il sera opposé à l’Américain McKenzie McDonald, 140e au classement ATP.