Nantes se remet déjà dans le bon sens de la marche. Ce mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions de handball masculin, le H s’est imposé, à domicile, contre les Polonais de Kielce (23-20). Cette victoire, Nantes la doit surtout à ses Espagnols Ignacio Biosca, Valero Rivera et Kauldi Odriozola (5/5) et malgré l’absence de son meneur de jeu Aymeric Minne, malade. En face, Kielce n’a pas réussi à marquer plus de 20 buts, mais les Polonais avaient également quelques joueurs absents, dont leurs arrières Alex Dujshebaev et Szymon Sicko.
En début de rencontre, les Nantais ont rapidement pris cinq longueurs d’avance (9-4), grâce notamment à leur portier Ignacio Biosca, auteur de trois arrêts, dont un sur penalty, sur sept tirs, lors des 17 premières minutes de jeu. Devant le portier, l’agressivité de la défense nantaise a également joué un rôle plus qu’important dans ce début de rencontre réussi. En début de seconde période, autour de la 40eme minutes de jeu, les visiteurs, emmenés notamment par le trio français Benoît Kounkoud, Dylan Nahi et Théo Monar, a réussi à revenir (14-14).
Rivera a porté Nantes
Le H a ensuite remis la marche en avant, porté notamment par son capitaine Valero Rivera (8/8 dont 6/6 sur penalties), pour valider ce précieux succès. Les Nantais se reprennent donc parfaitement bien, après avoir été battus lors de leur entrée en lice dans cette C1. Dans le groupe B, le H est lancé, dans cette nouvelle campagne européenne, et occupe la sixième place.
Dans cette même poule, particulièrement relevée, on retrouve notamment, en plus de Kielce, trois des quatre derniers demi-finalistes de cette Ligue des champions, Magdebourg, Aalborg et le FC Barcelone, tenant du titre. C’est d’ailleurs chez les Danois d’Aalborg que Nantes s’était incliné (38-31), à l’occasion de la première journée, mercredi dernier. Jeudi prochain, le H se déplacera en Hongrie, pour affronter le club de Szeged.