En ce premier week-end de septembre, la Liqui Moly Starligue a repris ses droits. En ouverture, Montpellier a pris les commandes ce vendredi en dominant aisément Saint-Raphaël (31-18). Le lendemain, le champion de France, le PSG, n’a pas non plus manqué ses débuts à domicile contre Nîmes (36-33). Et ce dimanche, un autre ténor de la scène nationale, Nantes, est sorti vainqueur de son déplacement à Chartes (29-34). Dans la continuité de sa victoire face au PSG au Trophée des Champions huit jours plus tôt, le H a maîtrisé son sujet grâce en grande partie à Valero Rivera.
Co-meilleur marqueur (avec Gaël Tribillon de Chartres), crédité de 7 buts, l’Espagnol a converti 100% de ses tirs. Les internationaux français Aymeric Minne et Thibaud Briet ont également apporté leur pierre à l’édifice avec respectivement 6 buts pour le premier nommé et 4 buts accompagnés de 7 passes pour le second. Dans un registre différent, le gardien de but croate Ivan Pesic a repoussé 9 tentatives chartraines.
Toulouse tranquille
Dans l’autre rencontre du jour, Toulouse a facilement disposé dans sa salle de Tremblay (32-23). Le Croate Nemanja Ilic a brillé (6 buts) tandis que son portier belge, Jef Lettens, s’est lui aussi illustré en sortant 9 parades face aux Franciliens. En clôture de cette première journée du championnat, Limoges recevra Dunkerque ce mercredi.