Nantes réveillé par un coup de canon

Les supporters du FC Nantes n’ont pas eu beaucoup d’occasions de s’enflammer en 2024, mais celle-ci en est une belle. Les Canaris ont remporté le derby face à Rennes (1-0), grâce à un exploit individuel de Moses Simon à la 89e minute.

Auparavant, la rencontre avait basculé une première fois en fin de première période, avec le carton rouge sorti à destination de Mikayil Faye, venu découper maladroitement Kelvin Amian (45e+4). Les débats étaient équilibrés, avec une grosse occasion de chaque côté, et Nantes a poussé en seconde période, en profitant de sa supériorité numérique, de façon pas toujours inspirée.

Nantes sauvé par la VAR

Alors que Johann Lepenant avait raté une première balle de but sur un centre de Matthis Abline (73e), l’un des nombreux ballons adressés à Moses Simon a fini par passer entre deux défenseurs, pour venir ensuite loger le cuir dans le petit filet opposé de Steve Mandanda (1-0, 89e).

Le peuple jaune a exulté, avant d’enrager quand le gardien Patrik Carlgren, héros du nul ramené de Paris (1-1), s’est troué sur un corner, offrant le but égalisateur à Christopher Wooh (90e+5). Mais la VAR a signalé une main du Rennais, ce qui a provoqué l’ire de Jorge Sampaoli, exclu à son tour.

Avec ce qui est seulement leur deuxième succès à la Beaujoire en 2024, les Nantais se donnent de l’air, sortent de la zone rouge, et viennent peut-être de sauver la tête de leur entraîneur Antoine Kombouaré. Pour les Rennais, en revanche, l’effet Sampaoli entrevu la semaine passée contre Saint-Etienne (5-0) s’est déjà estompé.