Nantes surpris par Reims, Toulouse ouvre son compteur

La bonne série du FC Nantes touche à sa fin. Après avoir pris sept points lors des trois premières journées, les Canaris ont cédé ce dimanche contre le Stade de Reims (2-1).

Après l’ouverture du score de Douglas Augusto (28e) et l’égalisation de Marshall Munetsi (34e), les hommes d’Antoine Kombouaré ont dominé la seconde période mais ils ont buté sur le gardien rémois Yehvann Diouf (et réclamé deux penaltys, en vain). C’est finalement Keito Nakamura qui a donné la victoire aux Champenois dans le temps additionnel (90e+1).

Strasbourg accroché

Dans le même temps, Toulouse a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant contre Le Havre (2-0). Le TFC a fait la différence en seconde période, grâce à son joker Shavy Babicka (70e) et une jolie frappe de Yann Gboho (86e).

Enfin, Strasbourg n’a pas réussi à décrocher un deuxième succès en deux matches à la Meinau. Le Racing a été accroché par Angers (1-1), malgré l’ouverture du score de Sebastian Nanasi (31e). C’est Bamba Dieng (62e) qui a offert le point du match nul au SCO.