Nasser Al-Khelaïfi, c’est officiel

C’est une affiche sous haute tension. Ce dimanche soir (20h45) en fermeture de la 23e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais accueille au Groupama Stadium le Paris Saint-Germain. Une rencontre à laquelle le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, n’assistera.

D’après les informations de L’Equipe et de RMC Sport, le patron des champions de France est retenu à Doha (Qatar), où il assiste à la fin du tournoi ATP de tennis. Et aucun vol n’a été programmé pour qu’il rallie l’Hexagone à temps pour cet OL-PSG.

Al-Khelaïfi retenu au Qatar

Nasser Al-Khelaïfi ne croisera donc pas dans la tribune d’honneur du Groupama Stadium son homologue lyonnais, John Textor, avec qui les relations sont très tendus. En conflit ouvert, les deux présidents ne cessent de s’écharper depuis le début de la saison.

Cette tension a été révélée au grand jour cette semaine lors de la diffusion d’images exclusives par l’émission « Complément d’enquête » sur France Télévisions. C’était lors de la réunion du 14 juillet 2024, au cours de laquelle Nasser Al-Khelaïfi et John Textor ont eu de vives échanges. Le premier a notamment qualifié le second de « cow-boy », tandis que ce dernier a traité son homologue parisien de « tyran ». Ambiance.