Six mois seulement après avoir fait ses adieux à France Télévisions à l’occasion des Jeux 2024, Nelson Monfort est déjà en passe de faire son grand retour à la télévision. L’ancienne figure du service des sports du service public est en effet au casting de Danse avec les stars, dont la diffusion débute ce vendredi.
Et malgré ses 71 ans, Nelson Monfort espère bien tirer son épingle du jeu. « Je n’ai pas envie de me ridiculiser. Je ferai tout pour être le mieux possible », a-t-il ainsi confié à Pure Médias, ne se faisant toutefois pas d’illusion quant à ses chances de victoire : « Je m’inclinerai, parce que je sais que je n’irai pas au bout, je ne pense pas que j’irai au bout… Quand je vois un garçon comme Vincent Moscato, je me dis qu’au fond, il n’a pas vraiment un physique de danseur. Si lui a été en demi-finale, peut-être que je peux essayer de faire aussi bien. »
« Quand on ne boit pas, on se sent très très très bien »
Et à l’approche du coup d’envoi de l’aventure, Nelson Monfort s’est infligé une véritable préparation physique. « Sportivement parlant, ça va vous faire sourire, je pratique le golf. Je joue au tennis avec mes filles et je fais aussi de la course un peu, de la natation et de la marche à pied. Ça veut dire que je marche 10-12 km dans Paris par jour », a-t-il confié après avoir également expliqué avoir arrêté l’alcool : « Je ne bois plus, j’essaie de faire un peu attention et on se sent très bien finalement. Quand on ne boit pas, on se sent très très très bien. Déjà, je ne buvais pas non plus tellement. Enfin même un petit verre de vin, je ne prends plus. »
Nelson Monfort sera en terrain connu au vu du casting de cette édition de Danse avec les stars. Outre son ancienne collègue de France Télévisions Sophie Davant, il croisera plusieurs sportifs ou anciens sportifs. « Celui que je connais le mieux, c’est Florent Manaudou, puisque j’étais encore à ses côtés l’été dernier, au moment des Jeux Olympiques, a-t-il soufflé. Adil Rami et Frank Lebœuf, je les connais un peu moins bien mais ils m’ont l’air d’être plutôt des garçons sympathiques. »