« Casting complet ». TF1 a annoncé les prochains participants de la saison 14 de Danse avec les stars, présenté dans quelques semaines par Camille Combal. C’est Nelson Monfort qui sera le doyen de prestige de l’émission, à 71 ans. Le journaliste sportif, emblématique intervieweur de France Télévisions durant près de 40 ans (!), a officiellement pris sa retraite professionnelle lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a dépassé l’âge légal pour travailler au sein du service public mais pourrait reprendre du service ponctuellement.
Une fois n’est pas coutume, cette édition de DALS accueille des sportifs de choix, puisqu’on retrouvera un héros des derniers JO, le sextuple médaillé olympique en natation Florent Manaudou, ainsi que deux champions du monde de football: Frank Leboeuf et Adil Rami ! Le défenseur central de France 98 est un habitué des shows TV en France depuis de nombreuses années. Rami, jeune retraité, suit le même chemin. Il participé à Qui veut être mon associé ? sur M6 et figure bientôt dans l’émission Les Traîtres sur la même chaîne.
Nelson Monfort contre Julie Zenatti ou Miss France 2024
Ces dernières années, seuls le champion de judo David Douillet (en 2022) et le nageur handisport Sami El Gueddari (en 2019 et vainqueur) ont participé à l’émission de danse suivie l’an dernier par 3,1 millions de personnes en moyenne chaque samedi soir sur TF1. Basile Boli et Vincent Moscato étaient de la partie en 2018, comme Djibril Cissé, Christophe Dominici, Laura Flessel, Cédric Pioline et David Ginola lors des premières saisons.
Pour devancer les deux footballeurs à la retraite, un Manaudou en pleine forme à 34 ans et le retraité Nelson Monfort, on retrouvera la Miss France 2024 Ève Gilles, le héros de Koh-Lanta Claude, la présentatrice TV Sophie Davant ou encore les chanteuses Julie Zenatti et Lénie. Ce sont d’ailleurs des chanteurs qui sont les trois derniers vainqueurs de Danse avec les stars: le Marseillais Tayc, le Philippin Billy Crawford et la Canadienne Natasha St-Pier l’an dernier.