Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Netflix, le fameux partage de code qui représentait un immense manque à gagner pour Netflix est terminé
À partir de ce mercredi 24 mai, tout utilisateur détenant un compte Netflix devra payer un supplément de 5,99 € par mois pour chaque profil ne vivant pas sous son toit. Pas de panique, si vous partagez vos codes avec une personne qui n’habite pas chez vous, vous recevrez tout de même un mail informatif sur les implications du partage de compte.
Avec l’arrivée des plateformes Disney+ en avril 2020 et plus récemment Universal+ fin 2022, Netflix n’a pas eu d’autre choix que de facturer les partages de comptes pour augmenter ses revenus. A force de renouveler constamment leurs catalogues et la concurrence de plus en plus accrue, Netflix s’est donné les moyens de combler ses déficits. Cette nouvelle mesure s’étend officiellement aux États-Unis, à la France et à une centaine d’autres pays.
Déjà depuis le 3 novembre 2022, la plateforme de streaming avait décidé de lancer un nouvel abonnement avec des tarifs réduits, notamment en ajoutant une formule avec pub à seulement 5,99 euros. Cette formule étant celle qui rapporte le plus à Netflix, et oui la pub rapporte plus ! Cette formule décriée au départ est un succès, elle a convaincu 5 millions d’utilisateurs à l’adopter. Désormais pour pouvoir partager son compte, seules les formules “Standard” et “Premium” le permettront :
Formule “Standard”
- Films, séries et jeux mobiles en illimité, sans pub
- Regardez Netflix sur 2 appareils compatibles à la fois
- Regardez Netflix en Full HD
- Téléchargez des titres sur 2 appareils compatibles à la fois
- Possibilité d’ajouter jusqu’à 1 abonné supplémentaire ne vivant pas avec vous
Formule “Premium”
- Films, séries et jeux mobiles en illimité, sans pub
- Regardez Netflix sur 4 appareils compatibles à la fois
- Regardez Netflix en Ultra HD
- Téléchargez des titres sur 6 appareils compatibles à la fois
- Possibilité d’ajouter jusqu’à 2 abonnés supplémentaires ne vivant pas avec vous
- Audio Spatial Netflix
Credits Netflix
A lire aussi : C’est quoi “The Idol”, cette série présentée à Cannes avec The Weeknd et Lily-Rose Depp ?
Cet article Netflix : le partage de comptes désormais payant ? est apparu en premier sur VL Média.