Thierry Neuville reste fidèle à Hyundai ! Arrivé en 2014 au sein de l’écurie sud-coréenne, le pilote belge de 36 ans poursuivra l’aventure l’année prochaine. L’information a été officialisée ce jeudi, à la veille du coup d’envoi du rallye de Grèce. « Il n’existe pas beaucoup de partenariats qui durent aussi longtemps que le nôtre en sport automobile, mais nous avons remporté de grands succès ensemble depuis 2014. J’ai déjà dit que cette équipe était devenue ma deuxième famille, et notre ambition et notre motivation n’ont fait que grandir d’année en année
Ce serait un grand honneur de remporter notre premier titre chez les pilotes avec eux à la fin de cette saison, et de poursuivre sur cette lancée pour notre douzième campagne ensemble. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve », a réagi Neuville, qui aura toujours pour copilote Martijn Wydaeghe, et pour coéquipier l’Estonien Ott Tänak.
Une lutte avec Ogier jusqu’à la fin de saison
« Thierry fait partie de Hyundai Motorsport depuis le tout début et s’est révélé d’une aide précieuse pour l’équipe, tant sur les spéciales qu’à l’usine au cours des onze dernières années, a déclaré de son côté le patron de l’écurie Cyril Abiteboul. Avec son copilote Martijn Wydaeghe et lui désormais engagés pour la saison prochaine, nous avons tous les ingrédients nécessaires pour continuer à nous battre au sommet de notre sport. » Présent en WRC à temps complet depuis 2012 (il avait commencé chez Citroën, puis M-Sport), Thierry Neuville a terminé à cinq reprises vice-champion du monde, mais n’a encore jamais décroché le Graal.
Il espère que cela arrivera cette année, et il est d’ailleurs bien parti puisqu’il est en tête du classement à quatre rallyes de la fin, avec 27 points d’avance sur don dauphin. Le problème pour Neuville, qui n’a remporté qu’un seul des neuf rallyes qu’il a disputés cette année, c’est que son dauphin se nomme Sébastien Ogier. Le Français de 40 ans, vainqueur de trois rallyes sur six cette saison, a décidé de disputer les quatre derniers rallyes afin de tenter de remporter un neuvième titre mondial et ainsi égaler le record de Sébastien Loeb, alors qu’il était parti pour une saison à temps partiel.