La carrière de Neymar est au point mort. Et cela pourrait durer encore un peu. Attendu dans les prochaines semaines, le retour de l’attaquant brésilien (32 ans) risque d’être repoussé. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche avec sa sélection en octobre 2023, alors qu’il venait tout juste de débarquer à Al-Hilal en provenance du PSG pour 90 millions d’euros, « Ney » n’est toujours pas près de reprendre la compétition.
Un nouveau coup dur pour Neymar
Si sa convalescence suit son cours, son entraîneur en Arabie saoudite, Jorge Jesus, n’aurait pas l’intention de prendre le moindre risque de rechute en précipitant les choses. Selon Relevo, la star auriverde pourrait donc être forcée par le technicien portugais de patienter jusqu’en 2025. Une décision prise pour le bien du joueur, mais aussi pour celui de l’équipe basée à Riyad, qui doit composer avec une particularité du règlement de la Saudi Pro League.
Les clubs saoudiens ne peuvent enregistrer que huit joueurs étrangers dans leur effectif. Et à Al-Hilal, le dernier strapontin disponible pour la première moitié de saison se jouerait entre Neymar et Renan Lodi. Conscient qu’il ne pourra pas compter tout de suite sur son crack auriverde, Jorge Jesus aurait donc tranché en faveur de l’ancien latéral de l’OM, mais attendrait encore la validation de ses dirigeants. La liste définitive doit être officialisée le 9 septembre.