Un an et demi après son arrivée en Arabie Saoudite, la carrière de Neymar est toujours au point mort, empoisonnée par des blessures à répétition. Depuis sa signature à Al-Hilal, le Brésilien n’a toujours disputé que sept rencontres pour un maigre but inscrit et l’ancien Parisien, recruté pour 90 M€, n’apparaît même pas dans la liste des joueurs inscrits par son club pour disputer le championnat saoudien.
Le départ de Neymar à la fin de saison ne fait donc guère de doute, ce qu’a d’ailleurs récemment confirmé son père même s’il a confié qu’il fallait « attendre et voir ce qui se passera, et comment se sentira vraiment Neymar. » « Il sera libre de décider. Nous n’avons jamais été aussi libres pour décider où on ira et avoir un gars de 32 ans libre, c’est un cadeau pour n’importe quel club », a-t-il précisé. Une aubaine dont l’Inter Miami semble vouloir profiter.
Le président de l’Inter Miami n’hésitera pas
« Le mot clé est de savoir s’il devient disponible. Il est un joueur d’Al-Hilal maintenant. Il n’est pas disponible pour nous. J’ai toujours dit que nous aspirons à attirer de grands joueurs dans notre équipe, a ainsi expliqué à Give Me Sport son président, Jorge Mas, dont le rêve serait de reformer la MSN du Barça. Et alors que Luis Suarez a d’ores et déjà prolongé son contrat jusqu’en 2026, Lionel Messi devrait rapidement l’imiter.
« Nous avons beaucoup de limitations et de restrictions en matière d’effectif, mais nous avons un budget illimité. Nous sommes ambitieux, a-t-il martelé. Si jamais nous avons l’opportunité d’amener un joueur du calibre de Neymar, nous n’hésiterons pas. Cela ne dépend pas seulement de moi. Cela dépend du joueur et de la ligue. Mais oui, nous aspirons à constituer une grande équipe ici. »