Fin du calvaire pour Neymar. Plus d’un an après sa blessure au ligament croisé et au ménisque du genou gauche survenue lors d’un match entre le Brésil et l’Uruguay, la star auriverde a fait son grand retour à la compétition ce lundi. Il est entré en jeu en fin de son période lors de la victoire de son équipe Al-Hilal contre Al-Aïn (4-5) en Ligue des champions asiatique.
De nouveau apte à jouer au football, le « Ney » n’est toutefois pas certain de poursuivre son aventure en Arabie saoudite. D’après le journaliste saoudien Al-Nawfal, l’ancien Parisien pourrait quitter Al-Hilal dès cet hiver… pour s’engager avec l’Inter Mimai de son ami Lionel Messi ! La franchise américaine aurait même déjà
« Le reste du contrat de Neymar avec Al-Hilal pourrait être vendu à l’Inter Miami »
« En exclusivité, le reste du contrat de Neymar Jr. avec Al-Hilal pourrait être vendu à l’Inter Miami lors du mercato hivernal en janvier prochain, a-t-il annoncé. Il rejoindrait ses anciens coéquipiers de Barcelone. L’Inter Miami Club a fait une offre officielle au club Al-Hilal pour signer Neymar au cours de la prochaine période hivernale. »
Alors qu’Al-Hilal tourne bien sans lui, les dirigeants de la formation basée à Riyad chercheraient à se débarrasser de leur attaquant brésilien et de son salaire mirobolant d’environ 200 millions d’euros par an. Pour rappel, Neymar est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 et pourra donc s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier en vue d’une arrivée libre l’été prochain.