Neymar, la nouvelle catastrophe

C’est un nouveau coup de bambou qu’a pris Neymar en pleine tête. Miné par les blessures plus ou moins graves depuis de nombreuses années, le Brésilien a de nouveau été victime d’un pépin physique ce lundi, alors qu’il disputait un match de la Ligue des champions asiatique avec son équipe d’Al-Hilal. Revenu il y a quelques jours seulement sur les terrains après avoir été absent pendant près d’un an suite à une rupture des ligaments croisés et une blessure au ménisque, le « Ney » a de nouveau dû sortir en se tenant l’arrière de la cuisse gauche.

L’ancien de Santos est décidément maudit, lui qui n’a pratiquement pas joué depuis qu’il a rejoint l’Arabie saoudite à l’été 2023. Ménagé par Jorge Jesus depuis son tout récent retour, il est entré à la cinquante-huitième minute de jeu ce lundi face au club iranien de l’Esteghlal FC. Et s’il a tout de même eu l’occasion de montrer qu’il n’avait rien perdu de son talent balle au pied, il a donc été contraint de sortir une toute petite demi-heure plus tard (87e).

Neymar va encore devoir attendre

Neymar n’a pas pu contenir sa colère et son énorme frustration une fois de retour sur le banc. Il a ainsi envoyé valser ses protège-tibias et une bouteille d’eau qu’il avait à sa portée. Concernant la cause de sa blessure, les images ont montré qu’il avait ressenti une gêne soudaine au moment où il tendait sa jambe gauche en pleine course pour tenter de récupérer une passe d’un partenaire un peu trop puissante. La gravité de la blessure ne devrait pas être comparable à celle de l’an passé, fort heureusement pour le joueur, mais il va lui falloir de nouveau faire preuve de patience.

Le prochain match d’Al-Hilal est fixé au 8 novembre face à Al-Ettifaq, dans le cadre de la dixième journée de Saudi Pro League. Neymar ne devrait pas être présent. En revanche, ses supporters espèrent le revoir le 23 novembre prochain face à Al Khaleej, ou trois jours plus tard pour un nouveau duel de Ligue des champions asiatiques, cette fois face aux qatariens d’Al-Sadd.