Plombé par les blessures depuis qu’il a rejoint l’Arabie saoudite à l’été 2023, Neymar passe totalement à côté de ce qu’il espérait vivre avec Al-Hillal. Seulement sept matchs disputés en tout et pour tout, et une nouvelle rechute il y a quelques semaines après avoir loupé un an de compétition. De quoi pousser très certainement les propriétaires à ne pas lui proposer de prolonger l’aventure à la fin de son contrat. Plusieurs options se présentent cependant au Brésilien.
The Athletic s’est longuement penché sur la question et le média a livré ce mardi le résultat de son enquête. Il a d’abord évoqué la piste menant à Santos, le club formateur du « Ney ». Une hypothèse à ne pas négliger, d’autant que l’homme de trente-deux ans pourrait décider de faire d’une pierre deux coups. Selon le site spécialisé, la possibilité de voir un Neymar débarquer à la fois dans la peau d’un joueur et dans celle d’un investisseur, est avancée.
Santos et l’Inter Miami sont à l’affut
À l’image de son compatriote Ronaldo, qui avait racheté Cruzeiro il y a quelques années avant de revendre ses 90% de participation, Neymar pourrait donc être tenté d’investir quelques millions du côté de Santos. Mais The Athletic de préciser prudemment que ce deuxième point lié à un retour éventuel de Neymar dans le club de Serie A brésilienne, avait peu de chance de se produire dans un futur très proche.
Si l’ancien du PSG venait bel et bien à quitter Al-Hillal, il pourrait aussi prendre la direction de l’Inter Miami pour y retrouver ses anciens compagnons du FC Barcelone, Luis Suarez, Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets. Le patron du club nord-américain, Joge Mas, a d’ailleurs déclaré en décembre : « Si jamais nous avons l’opportunité de recruter un joueur du calibre de Neymar, nous n’hésiterons pas. » Plusieurs options sont donc sur la table de l’international auriverde. D’autres devraient sûrement s’y ajouter d’ici le moins de juin 2025.