Neymar, le gros coup de gueule

Le démenti n’est pas venu de Neymar Jr lui-même mais du compte « Neymar Jr Site », qui gère le site officiel du Brésilien. Mais c’est le message qui compte: non, l’ancien joueur du PSG n’a pas proposé ses services au FC Barcelone, et n’a donc pas été recalé par Hansi Flick, le nouvel entraîneur des Blaugranas.

Le compte « Neymar Jr Site » s’est ainsi attaqué à un média brésilien, GloboEsporte, qui a relayé cette information. « En plus d’être un MENSONGE, cet article est un immense manque de respect envers l’athlète et son club, Al-Hilal. Neymar Jr. a un contrat avec le club saoudien, il est heureux à Riyad et reviendra bientôt sur le terrain pour ravir les supporters du monde entier », expliquent les représentants de l’ancien joueur de Santos.

Transféré à l’été 2023, Neymar n’a joué que cinq rencontres avec Al-Hilal avant de se blesser gravement à un genou, en octobre, lors d’un match avec le Brésil. L’ancien Barcelonais est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club de Riyad, avec une option pour une saison supplémentaire. Sans lui, ou presque, Al-Hilal a remporté le championnat saoudien la saison passée, grâce notamment aux 28 buts du Serbe Aleksandar Mitrovic.