Neymar libéré et proche d’un accord !

Un an après sa grave blessure à un genou, Neymar, s’il a repris avec Al-Hilal en Ligue des champions asiatique, ne devrait plus rejouer en Saudi Pro League. La star brésilienne, record de transfert en Arabie saoudite après avoir été acheté 90 millions d’euros au PSG en août 2023, ne fait pas partie des huit joueurs étrangers inscrits par son club pour disputer le championnat saoudien. Il en est à sept matches toutes compétitions confondues (pour un but marqué) et devrait bientôt quitter le club.

Après ce flop retentissant en Arabie saoudite, son salaire annuel étant annoncé à 100 millions d’euros (!), le « Ney », 32 ans, va faire un sacré retour à Santos ! Selon le journaliste brésilien César Luis Merlo, l’Auriverde attend sa résiliation de contrat avec Al-Hilal dans le but de signer dans son club formateur ! Un retour au Brésil qui pourrait peut-être lui permettre de retrouver sa sélection pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

Neymar de retour à la maison

Natif de Mogi das Cruzes, à l’Est de Sao Paulo, Neymar a rejoint les équipes de jeunes de Santos, au Sud de la métropole, et est devenu un incroyable jeune phénomène à l’époque. Il a disputé 225 matches et marqué 136 buts de 2009 à 2013 avec le club de Pelé et a remporté la Copa Libertadores en 2011 contre Peñarol, en étant le premier buteur de son équipe en finale. Sa villa à 8 millions de dollars de Mangaratiba n’est pas située dans l’état de Sao Paulo, mais près de Rio de Janeiro, à six heures de route.

Exceptionnel sur l’aile gauche du Barça de 2013 à 2017, pour deux titres de champion d’Espagne et une Ligue des champions (2015) à la clé, Neymar a ensuite gâché sa carrière en rejoignant le PSG. Ses rares performances XXL n’ont pas suffi. Il a aussi manqué de peu de hisser la Seleçao en finale des Coupes du monde 2018 et 2022… Ses graves blessures aux pieds et son hygiène de vie l’ont rendu inapte au football de très haut niveau à la trentaine. Il tentera de redevenir prophète en son pays.