Cinq petits mois et puis s’en va ? Il est encore trop tôt pour le dire mais d’après quelques informations venues d’Espagne, le retour de Neymar dans son ancien club de Santos pourrait s’arrêter dès l’été prochain. Après avoir résilié son contrat avec Al-Hilal, l’ancien du PSG a débarqué fin janvier au Brésil et a signé un contrat jusqu’au mois de juin prochain. Il pourrait donc repartir à ce moment-là.
D’après la Cadena SER, le « Ney » souhaiterait secrètement rejoindre le FC Barcelone après s’être relancé à Santos. Un hic cependant, le club catalan ne serait pas vraiment enclin à ouvrir les portes à celui qui l’avait quitté à l’été 2017, moment où il avait choisi de partir tenter sa chance avec le Paris Saint-Germain. Reste que Neymar aura un avantage de taille pour un Barça toujours en proie à des problèmes de trésorerie : il sera libre.
Miami plutôt que Barcelone ?
La tendance négative côté Barça a par ailleurs été confirmée par un autre média espagnol puisque d’après El Chiringuito, le club blaugrana « n’a pas pour objectif de le recruter ». En revanche, un départ rapide de Santos est également évoqué, mais davantage pour un départ vers l’Inter Miami. Une rumeur qui revient depuis un moment, et le rêve pour certains de revoir la « MSN » au grand complet.
Après Jordi Alba, Sergio Busquets, Luis Suarez et Lionel Messi, une cinquième ancienne gloire barcelonaise pourrait très bientôt débarquer à Miami. Tout cela est encore très prématuré, mais l’idée pourrait faire son chemin dans l’esprit de David Beckham et de la direction du club nord-américain.