Neymar recalé par le Barça !

Alors que le FC Barcelone a du mal à boucler son recrutement à cause des restrictions financières qui lui sont imposées – Dani Olmo est toujours en salle d’attente par exemple – l’information révélée par Jijantes, si elle s’avère vraie, risque de faire réagir les supporters catalans. D’après le média espagnol, Neymar aurait récemment fait un appel du pied à la direction blaugrana, afin de revenir au cours de la saison actuelle.

Absent depuis quasiment un an après s’être gravement blessé au genou cinq matchs seulement après son arrivée en Arabie Saoudite, le Brésilien aurait très clairement songé à quitter Al-Hilal, son employeur actuel, ou en tout cas à chercher avec le club une porte de sortie, même provisoire. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’est a priori plus très loin d’un retour sur les pelouses saoudiennes, où il jouit d’un salaire annuel gargantuesque estimé à plus de 300 millions d’euros l’année. Si les nostalgiques de « Ney » espèrent du coup le revoir à l’oeuvre au Camp Nou, un stade qu’il a enchanté entre 2013 et 2017, avec 8 trophées à la clé, ils seront malheureusement déçus. Selon la même source, Neymar ne reviendra pas au Barça, pour la bonne et simple raison que sa proposition informelle a été rapidement balayée.

Hansi Flick a dit non

Le refus ne viendrait pas de la présidence, mais du staff technique et plus précisément de Hansi Flick, l’entraîneur allemand. C’est vraisemblablement la condition physiques et l’attention médiatique négative autour du joueur de 32 ans qui auraient immédiatement dissuadé Flick de répondre favorablement à cette hypothèse. Il semblerait que ce dernier, soutenu par sa direction, souhaite un joueur avec des émoluments inférieurs et un peu plus fiable sur et en dehors des terrains.

La cible principale du FC Barcelone aujourd’hui se nommerait ainsi Federico Chiesa, mis à l’écart par la Juventus et son nouvel entraîneur, Thiago Motta. Si retour de Neymar il y a un jour, ce ne sera pas pour tout de suite. Al-Hilal a investi bien trop d’argent et n’a pas encore pu profiter pleinement du talent de l’attaquant auriverde…