Fin du calvaire pour Neymar ! Plus d’un an après sa grave blessure au ligament croisé et au ménisque du genou gauche survenue lors d’un match entre le Brésil et l’Uruguay, la star auriverde a fait son grand retour sur les terrains en compétition ce lundi.
Convoqué dans le groupe d’Al-Hilal pour le match de Ligue des champions asiatique contre Al-Aïn, le Ney a débuté la partie sur le banc des remplaçants. L’ancien Parisien à la 77e minute de jeu à la place de Salem Al Dawsari, auteur d’un triplé.
Neymar a passé 25 minutes sur le terrain
Avec les 12 minutes d’arrêt de jeu, le « Ney » aura passé environ 25 minutes sur la pelouse. Un retour gagnant puisque son équipe s’est imposé 4-5 sur le terrain d’Al-Aïn.
Dernièrement, Neymar était revenu sur sa longue période de convalescence avec émotion. « J’ai ressenti une énorme douleur. À ce moment-là, j’ai déjà su que c’était grave, a-t-il expliqué, en larmes, que la chaîne YouTube NR Sports. Ce que je veux le plus dans la vie, c’est jouer au football. J’ai souffert tous les jours où j’ai été loin du terrain. C’est ce qui me fait le plus mal. Je me concentre sur les personnes les plus importantes de ma vie, ma famille, mes amis et le football. Je me suis relevé à chaque fois que j’ai été blessé. Mais je ne reviens pas à moitié. »