Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou fera son grand retour en MMA, au sein de la PFL, où il avait signé l’an passé mais sans prendre part au moindre combat. Le Camerounais voulait en effet se consacrer à deux combats de boxe, qui l’ont vu s’incliner aux points contre Tyson Fury (en octobre dernier) puis par KO au deuxième round face à Anthony Joshua (en mars). S’il reviendra au MMA le mois prochain à Ryad en Arabie saoudite face au Brésilien Renan Ferreira (34 ans), champion des poids lourds de la PFL, le combattant de 38 ans, actuellement à Paris pour un camp d’entraînement, ne compte pas abandonner la boxe, comme il l’a fait savoir dans un entretien à l’AFP.
« C’était un sport que je n’avais jamais fait. Je n’avais aucune expérience, aucune compréhension du jeu. Aucune compréhension de rien, en fait. Et là, sur les deux combats, je pense que j’en ai beaucoup appris. Certainement pas tout, mais j’ai quand même collecté pas mal d’informations sur ce que c’est exactement que la boxe, et comment ça marche. La boxe et le MMA, politiquement comme sportivement, ce sont deux choses bien différentes. Je n’en ai pas fini avec la boxe, je compte y retourner. Si possible, en 2025, vous me verrez encore sur le ring. », affirme-t-il.
Ngannou : « Une combinaison des deux »
Selon lui, il est tout à fait en mesure de mener une carrière dans l’octogone et sur le ring en même temps : « Je n’ai jamais quitté le MMA, donc il n’y a pas de retour. Pour un retour, il faut qu’il y ait un départ. J’ai juste fait un autre sport entre temps. Avant de faire de la boxe, j’avais déjà signé ce contrat avec le PFL, même avant le combat contre Tyson Fury. On me demande souvent si je fais plutôt du MMA ou de la boxe, je réponds toujours que c’est une combinaison des deux. Et ça reste le cas. »