Au cas où certains en doutaient, le « Predator » est toujours aussi redoutable dans la cage. En effet, près de trois ans après son dernier combat en MMA (1 000 jours pour être exact), Francis Ngannou a renoué avec la victoire samedi soir, à Riyad (Arabie saoudite). Opposé au Brésilien Renan Ferreira, le Camerounais de 38 ans n’a eu besoin que d’un round et un peu plus de trois minutes et 30 secondes pour s’imposer par K.-O.
En grande forme, Ngannou est donc devenu le nouveau champion poids lourds du PFL. A l’issue de son combat, ce dernier a rendu un bel hommage à son fils Kobe décédé en avril dernier à seulement 15 mois. « Je n’arrive à penser à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d’avoir fait ça pour mon fils. J’ai accepté ce combat pour lui. J’espère qu’on se souviendra tous de son nom car sans lui on ne serait pas là aujourd’hui, je n’aurais pas combattu », a déclaré le « Predator », forcément très ému, après sa victoire.
Et maintenant, Ngannou veut défier Jon Jones
« Je veux juste te dire Kobe, mon fils, que je te dédie cette victoire, s’il vous plait, ne l’oubliez pas, s’il vous plait », a par la suite enchaîné Ngannou. Vainqueur pour son grand retour en MMA, ce dernier est encore très ambitieux et veut désormais affronter Jon Jones, l’actuel champion des lourds de l’UFC. « Cela fait quatre ans ou un peu plus que je demande ce combat. Si j’avais un seul combat à faire et que j’avais à choisir, ce serait celui-là », a expliqué le Camerounais, dans des propos repris par RMC Sport.
Un peu plus tôt cette semaine, Donn Davis s’était exprimé sur cette possibilité. « C’est le combat que tout le monde veut voir. Celui qui sortira de ce combat sera le numéro un mondial des poids lourds. Celui qui veut revendiquer la place de numéro un doit passer par ce combat. Donc celui qui veut revendiquer cette position a intérêt à nous appeler après samedi », avait notamment lancé le patron du PFL jeudi dernier.