Décidément, N’Golo Kanté n’a rien perdu de sa cote. Un an après son départ vers Al-Ittihad, le milieu de terrain français, qui a disputé l’Euro 2024 avec les Bleus, suscite toujours l’intérêt de grands clubs européens. Après West Ham et l’Atlético de Madrid, c’est le FC Barcelone qui se serait positionné pour l’ancien joueur de Chelsea, selon Sport.
D’après le quotidien, Deco, le directeur sportif catalan, a toujours apprécié le profil de Kanté. Il avait explosé cette piste l’été dernier, déjà, mais le Barça n’avait pas pu s’aligner sur le salaire offert par Al-Ittihad.
Kanté veut rentrer en Europe, mais…
Pour le Barça, recruter un milieu de terrain n’était pas une priorité, avec les retours de blessure de Frenkie de Jong et de Pedri, et l’émergence de Fermin Lopez, qui a été l’une des stars du tournoi de foot des JO. Mais la lourde défaite contre Monaco (0-3) dans le trophée Joan Gamper a incité les dirigeants blaugranas à se demander s’ils n’auraient pas besoin d’impact physique au milieu de terrain.
Pour autant, le cas Kanté est complexe, car Al-Ittihad n’aurait pas du tout l’intention de vendre son joueur. Le Français voudrait rentrer en Europe, mais arrivera-t-il à faire plier ses dirigeants ? Pas certain.