La chute est brutale pour le Stade Rennais. Après un démarrage en trombe contre l’OL (3-0), le club breton n’a pas su confirmer hors de ses bases, surpris à Strasbourg (3-1) et ce dimanche encore à Reims (2-1). Pourtant Rennes a frappé le premier en Champagne, par Ostigard (13e), mais Ito (41e) et Diakité (48e), de part et d’autre de la pause, se sont chargés de remettre les pendules à l’heure.
Les Rennais restent ainsi dans la deuxième partie de tableau, 11e et devancés désormais par leurs adversaires du jour, qui eux pointent dans la même unité que Nice, vainqueur de son premier match de la saison aux dépens d’Angers. Grâce à Ndayishimiye (6e), Boudaoui (25e) et un doublé de Guessand (72e, 85e), les Aiglons se sont imposés 1-4 sur le terrain du SCO, à peine perturbés par le carton rouge de Bombito (65e) et le penalty transformé par Abdelli (67e).
Le HAC enchaîne
Avec cette troisième défaite de rang, les Angevins plongent au classement comme leurs homologues promus stéphanois. Le Gym est huitième, à deux longueurs de son devancier, le HAC. Pour la deuxième journée consécutive, les Havrais en effet ont fait la loi, cette fois à domicile devant une AJA réduite à dix juste avant le repos, sur un second carton jaune infligé à Hoever (45e+1). Alors que les Auxerrois avaient pivert le score par Perrin (17e), les Normands ont renversé la vapeur pour l’emporter 3-1 sur un csc d’Owusu (23e) et des buts signés Ndiaye (52e) et Touré (90e+6 sur penalty) .