Il y a du mieux en championnat, avec deux belles victoires récemment signées devant Monaco et Brest, et cela s’est vu en partie ce jeudi sur la scène européenne. Battus lors de leurs deux derniers périples estampillés UEFA, sur les pelouses de la Lazio et de Ferencvaros, les Aiglons n’ont certes toujours pas gagné après quatre journées de Ligue Europa mais au moins ont-ils stoppé l’hémorragie.
Comme pour leur réception initiale devant la Real Sociedad, les Niçois ont dû se contenter d’un match nul ce jour contre Twente. Un partage des points aux allures de victoire toutefois au vu du scénario de la rencontre. Surpris en début de match et à l’heure de jeu par Rots (0-1, 8e) et Lammers (0-2, 60e), les Azuréens ont pu revenir dans la partie grâce à leur banc.
Des remplaçants qui font du bien
Lancés à la pause, Clauss et Cho ont été rejoints sur le terrain un quart d’heure plus tard par Boga, Guessand et Bouanani. Du sang neuf pour une vraie réaction d’orgueil, amorcée dans un premier temps par un Boga à peine entré en jeu, d’une merveille de frappe enroulée (1-2, 66e), puis relayée par un Cho opportuniste à la retombée d’un bon centre de Clauss (2-2, 88e). Un petit miracle alors que le Gym évoluait à dix depuis la 70e minute et l’expulsion de Diop.
Au caractère, l’OGC Nice a donc su revenir du diable vauvert ce jeudi. Insuffisant hélas pour rejoindre les rangs des barragistes puisque les hommes de Franck Haise sont cantonnés pour l’heure au 31e échelon (sur 36), à une longueur provisoirement de la 24e place. Un succès dans trois semaines à l’Allianz Riviera contre les Rangers serait le bienvenu assurément.