Nice, la nouvelle catastrophe

Le scénario est cruel mais trop souvent observé cette saison pour être attribué au seul déficit de réussite. Ce jeudi soir, le Gym a concédé sa quatrième défaite en six journées de Ligue Europa, ne parvenant toujours pas à ouvrir son compteur de victoires sur la scène continentale. La faute bien sûr à une vaillante Union Saint-Gilloise.

« Ça fait chier, on a joué comme des enfants ce soir, on était venu pour gagner et on perd… je ne sais pas quoi dire », dixit Diop, dépité à l’issue de la rencontre, sur l’antenne de Canal+ Foot. Malgré le but égalisateur de Guessand juste avant la pause (45e+1), malgré la barre transversale sonnée par Camara, les Aiglons ont fini par céder en terre bruxelloise, victime d’une banderille ultime plantée par un Ivanovic qui déjà avait ouvert la marque (2-1 ; 33e, 90e+2).

Condamnés au sans-faute

Avec seulement deux unités au compteur, Nice pointe en 35e et avant-dernière position de cette Ligue Europa, à quatre longueurs d’une très hypothétique qualification pour les barrages. « Sur le plan comptable, ce n’est pas terminé, note Diop. On a encore deux matches en 2025 pour revenir… » Pour ce faire, il faudra nécessairement réaliser le carton plein devant Elfsborg, en Suède, et face aux Norvégiens de Bodo/Glimt.