L’affiche de la 19e journée de Ligue 1 entre l’OGCN et l’OM a vu Nice s’imposer 2-0 il y a quinze jours à l’Allianz Riviera. Une victoire importante pour le Gym entachée hélas d’un gros dérapage des supporters azuréens et une banderole discriminatoire déployée dans les tribunes du stade en marge de la rencontre.
« Le soleil se couche sur la ville de Nice… Que la chasse aux rats commence ! » Le message ainsi brandi par les ultras niçois n’a pas manqué d’être condamné à l’unanimité dans la foulée, y compris par la direction de l’OGCN qui dans un discours confus a admis avoir eu vent de cette initiative tout en exprimant sa désapprobation.
La populaire sud fermée trois matches
Ce mercredi, après avoir instruit le dossier, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’infliger la sanction suivante: « Trois matches de fermeture, dont un déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, de la tribune populaire sud du stade Allianz Riviera ».
Après un premier tiers de pénalité ainsi observé contre Lens le week-end dernier, Nice devra donc accueillir prochainement Montpellier (le 23 février) et Lyon (le 9 mars) sans une partie de son public.