Après la diffusion d’un reportage de France 2 mettant en cause Nicolas Hulot, une enquête a été ouverte pour viols et agressions sexuelles.
Comme nous l’évoquions récemment, un reportage de l’émission Envoyé Spécial sur France 2 a diffusé ce jeudi 25 novembre des témoignages de femmes accusant Nicolas Hulot pour viols ou agressions sexuelles. Juste avant la diffusion de ce reportage, Nicolas Hulot expliquait justement sur BFMTV qu’il quittait la vie publique. Peu après, c’est aussi l’animatrice Maureen Dor qui a affirmé avoir été agressée sexuellement par l’ancien ministre de la transition écologique.
De ce fait, le procureur de Paris a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête pour viol et agressions sexuelles contre Nicolas Hulot.
Des accusations de 6 femmes dont une mineure
Au moins 6 femmes dont une mineure au moment des faits accusent l’ancien ministre de viols ou d’agressions sexuelles. De plus, ces faits auraient été produits entre 1989 et 2001. Comme l’explique la procureure de Paris Laure Beccuau, le but de l’enquête est de ” déterminer si les faits peuvent représenter une infraction pénale et si, au vue de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise. “
A lire aussi : C’est quoi AGIR, le dispositif expérimental destiné aux auteurs de violences conjugales ?
Cet article Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour viols et agressions sexuelles est apparu en premier sur VL Média .